www.athle.fr
Accueil
asul bron athlétisme, section locale de l'entente sud lyonnais
Projet Associatif 2017-2020

LE MOT DU PRESIDENT

 

L’Association Sportive Universitaire Lyonnaise est née en 1935.

Le club omnisports lyonnais connait alors ses heures de gloire sur le plan sportif, où de nombreux titres nationaux et internationaux sont remportés en athlétisme, rugby, volley, handball et ski nautique.

 La section athlétisme  formera une quinzaine d’internationaux séniors dont 5 ont participé aux Jeux Olympiques. En particulier, Annette Sergent, formée au club, sélectionnée aux J.O  en 84, 88, et 92 et championne du monde de cross en 87 et 89.

A la fin des années 1980, face aux difficultés financières rencontrées par certaines disciplines de haut niveau, les sections se transforment en associations et deviennent autonomes juridiquement, et, l’ASUL devient alors en 1990 une fédération d’association.

 C’est lors de ces difficultés que la section athlétisme se rapproche de l’EMS Bron et de la ville de Bron, pour créer une nouvelle association, l’ASU Bron le 1er septembre 1989.

 La synergie du club universitaire de Lyon et du club formateur de Bron vont faire de l’ASUBron un des très grands clubs de la région. La politique de formation de jeunes et d’accueil d’étudiants permet au club de se maintenir à haut niveau et de multiplier les titres et podiums nationaux et internationaux (victoire lors de la coupe d’Europe féminine des clubs champions nationaux de 10km en 1996)

L’ASU Bron crée, au début des années 2000, une première entente avec l’ASPTT Lyon : l’Entente ASPTT Lyon ASU Bron Grand Lyon. Bien que réussite sur le plan sportif, cette entente s’arrête en septembre 2007 avec le départ de l’ASPTT qui rejoint le LOU athlétisme pour créer Lyon Athlétisme.

Le club reprend la dénomination ASUL Bron pour marquer son appartenance à l’ASUL Fédérale en 2008.

L’ASUL Bron rejoint l’Entente Sud Lyonnais (Pierre Bénite, Grigny, Francheville et Ternay) avec qui elle partage les mêmes valeurs de formation et de participation aux compétitions par équipe, vecteurs de la performance individuelle, au 1er septembre 2008.

Progressivement, l’Entente Sud Lyonnais se développe pour dépasser les 1000 licenciés avec l’arrivée d’une nouvelle section locale, Vienne-Saint Romain en Gal au 1er janvier 2017.

Les structures sportives étant en place, l’ASUL Bron doit maintenant préparer l’avenir en pérennisant son organisation et en diversifiant ses ressources financières. C’est dans ce cadre qu’il cherche à fidéliser les compétences de jeunes entraineurs en les accompagnant dans leurs formations professionnalisantes, Ce qui nous permettra, grâce au développement de nos ressources financières d’aller vers une professionnalisation  progressive de notre encadrement technique.

 

Sylvain Meyer

Téléchargez l'ensemble du projet associatif de l'ASUL Bron

Meeting de Bron










Le meeting de Bron aura lieu le jeudi 28 juin à partir de 18h au stade Pierre Duboeuf.

Tous les renseignements, sont sur la page Meeting 2018.
Les Espaces

----------------------

Inscriptions 2017-2018

Toutes les documents nécessaires à la prise de licence sont sur la page Présentation Asul Bron => Inscriptions

Accés direct : ici