Première journée réussie pour les athlètes brondillants ! Avec deux médailles et deux qualifications en finale, notre club a plus que tenu son rang hier à Aubière à l'occasion des Championnats de France élite en salle.
Darlène à nouveau dauphine d'EloyseTroisième aux bilans français, Darlène était plus que jamais notre meilleure chance de médaille pour ces Elites. Elle n'a pas tremblé dans un concours de haut vol, auquel malheureusement Eunice Barber a du déclarer forfait à la dernière minute. Eloyse Leusuer, rapidement en tête au deuxième essai avec ses 6,63m, était hors de portée. Mais Darlène, auteur d'un 6,08m et de trois essais mordus s'est litteralement envolé lors de son cinquième saut pour aller chercher la deuxième place derrière la championne d'Europe d'Helsinki, en pulvérisant son record personnel avec 6,25m. Outre une belle médaille d'argent après celle d'Angers l'été dernier, Darlène confirme sa progression et peut aborder la saison estivale avec grande confiance. Histoire de prolonger le plaisir, elle sera au départ des séries du 60m cet après-midi.
Troisième place pour Felicitas ! C'est une belle surprise. Si le podium de Darlène était attendu, celui de Felicitas sur 1500m l'était un peu moins. Et pourtant, notre brondillante originaire d'Allemagne, invaincue en cross cette année, n'avait qu'un seul 1500m dans les jambes ! En suivant le peleton de tête mené par la tenante du titre Claire Perraux (ex Navez) et avec une détermination sans faille, Felicitas réalise l'exploit de finir à la troisième place en explosant son record personnel de près de 7 secondes en 4'26"90. Là encore, une excellente nouvelle à quelques jours des France de Cross-Country, où le podium sera plus que jamais abordable, après sa 4ème place de l'an dernier sur cross court.
Estelle qualifiée pour la finale du 400mArrivée avec le neuvième temps des engagées et alignée dans la série la plus rapide, Estelle a rempli son contrat en se qualifiant pour la finale A du 400m. Au départ de sa série, Marie Gayot - la meilleure performer française - a fait un cavalier seul en 52"64. Gênée au moment de se rabbatre par deux concurentes, Estelle a du s'employer pour aller chercher la deuxième place en 55"75, meilleur chrono de la saison et 4ème temps total, lui offrant le précieux sésame pour la finale. Si Gayot est intouchable, avec une bonne course, le podium ne devrait pas être éloigné.
Hugo en finale B sur 400mEn améliorant sa meilleure performance de l'année avec 47"74 dans une course particulièrement animée, Hugo Grillas réalise le 8ème temps et obtient sa place en finale B. Un résultat satisfaisant pour notre hurdleur même s'il s'est tassé pendant sa course, partie très rapidement. En finale B, Hugo aura à coeur d'améliorer son temps, voire de battre son record personnel.