Estelle en bronze dans un double tour de folie !Qualifiée pour la finale hier dans un temps convenable (55"72, le meilleur de la saison), Estelle savait qu'il fallait aller plus vite pour monter sur le podium aujourd'hui. Elle a plus que rempli le contrat dans une course d'anthologie où Marie Gayot a signé un superbe 51"98, troisième chrono français de tous les temps derrière Viviane Dorsile (51"92) et une certaine Marie Josée Pérec (51"44). Derrière, la course était plus qu'ouverte.
Ne recommençant pas l'erreur de se faire enfermer dans le peloton, Estelle a pris un départ très rapide pour se rabattre derrière Gayot et la Nantaise Agnès Raharolahy. Ne faiblissant pas dans le deuxième tour malgré une tentative de retour par l'arrière de la hurdleuse Aurélie Chaboudez, Estelle s'est battue jusqu'au bout pour prendre une belle médaille de bronze assortie d'une performance remarquable : 54"19, soit une seconde et demi de mieux que son record personnel ! Une troisième médaille, en bronze, pour l'ASU Bron qui aura brillé grâce à ces athlètes féminines.
Déjà médaillée à la longueur, Darlène Mazeau aura connu un peu moins de réussite sur 60m. Elle s'incline en demi-finale en prenant la septième place en 7"73.
Hugo s'est bien battuEchouant de peu à se qualifier pour la finale A du 400m, Hugo Grillas avait à coeur d'améliorer son chrono correct de la veille (47"74). Dans une course partie très vite sous l'impulsion d'Angel Chelala, Hugo s'est rabattu en troisième et a été légèrement géné dans le dernier virage. Auteur d'une belle dernière ligne droite, il n'a pu revenir sur Chelala mais prend la deuxième place en signant un temps interessant de 47"51. De bonnes perspectives en vue pour le 400m haies de cet été !
Vincent Favretto trop juste Petite déception pour Vincent Favretto qui prend la septième place du concours du saut à la perche, animé comme d'habitude de façon magistrale par Renaud Lavillenie (5m93). Vincent réalise tout de même son meilleur saut de l'hiver avec 5m45 en échouant de peu à la hauteur supérieure. Le concours a été particulièrement dense puisque 6 athlètes sont au dessus de 5m50.