Avant la dernière épreuve, le 4x400m masculin, le club était annoncé troisième à seulement 2 points de Nice côte d'Azur Athlétisme. Une place d'écart et nous étions égalité (et dans ce cas là départagés au nombre de victoire), plus d'une place d'écart et nous étions devant.
Et sur le 4x400m, nos relayeurs ont terminé une place devant Nice. Gros suspens et après plusieurs minutes de suspens, on nous annonce la troisième place qui représentait déjà une grande performance.
Mais en consultant les résultats dimanche soir ou lundi matin, vous avez peut-être remarqué comme Vincent et moi une petite erreur dans le décompte des points de la perche féminine : Anceline est marquée 5ème ex aequo alors qu'une meilleure position aux essais aurait dû la placer seule 5ème avec 1,5 points de plus. Pas le temps de le signaler à la FFA, cet après-midi, c'était rectifié et on nous a bien rajouté 1,5 point. L'Entente Sud Lyonnais est donc le 10ème club français.
Bravo à tous, athlètes, entraineurs, jurys et dirigeants pour cette belle réussite collective.
Ce superbe résultat permet de concrétiser une belle progression ces dernières années :
Prochaine étape dans les années à venir : accéder à la finale Elite, pour disputer le match à 8 pour le titre sans pression puisque personne ne descend et avec les stars de l'athlétisme français : Lavillenie, Tamgho, Lemaître...
Il y a encore un peu de travail mais c'est loin d'être impossible si on continue sur cette lancée et si nos jeunes confirment dans les années à venir les promesses des finales nationales d'interclubs jeunes et d'Equip'athlé notamment où l'ESL a pruvé qu'il est un des tous premiers clubs formateurs de France en remportant de nombreuses médailles et quelques titres