Marche Nordique : du monde à la 1ère séance de découverte !
Commentez cette actualité
8 Juillet 2017 - ASUL BRON (Rédacteur)
Marche Nordique : du monde à la 1ère séance de découverte !

En septembre 2017, l'ASUL BRON Athlétisme souhaite développer l'athlé santé loisir au sein de son club en lançant la section Marche Nordique.

Afin de présenter le lancement de cette nouvelle activité, une matinée d'initiation à la Marche Nordique était organisée le samedi 1er juillet. Le lieu de rendez vous était donné à 10 heures sur le parking du stade Pierre Duboeuf aux personnes intéressés. Guillaume et David, les deux organisateurs étaient ravis du nombre de personnes présentes et de la participation de Sylvain Meyer (président de l'ASUL BRON Athlétisme) et Bernard Pelletier (président de l'Entente Sud Lyonnais).
En effet, un peu plus d'une quarantaine de personnes s'étaient déplacés pour l'occasion. D'autres futurs marcheurs s'étaient excusés de ne pas être présents pour cette matinée mais avaient fait part de leur intérêt pour prendre une licence en septembre.

A l'arrivée des  participants, Guillaume et David  distribuaient les bâtons achetés pour l'occasion. Après une courte explication sur la Marche Nordique et ses bienfaits ainsi que quelques explications sur l'organisation souhaitée par le club pour la nouvelle saison 2017-2018, nous avons pu lancer l'échauffement.

Nous avons consacré cinq minutes pour un échauffement articulaire et cardio- vasculaire afin de partir en direction du fort de Bron pour une ballade, un panel d'exercices techniques et quelques séquences de fractionné. Cela nous a permis de montrer aux participants le type de séances que nous proposerons l'année prochaine tout en respectant le rythme de chaque personne. Cette ballade était basée sous le signe de la convivialité. Après un retour sur le parking du stade Pierre Duboeuf, nous avons fini par un petit buffet afin de passer un bon moment tous ensemble, échanger et de bien clôturer cette matinée.

Un questionnaire a été remis à chaque participants à la fin de la séance en demandant leurs attentes, leurs disponibilités et leur ressenti sur la matinée. Ce questionnaire va nous permettre de planifier nos jours et les créneaux horaires des séances à compter de la saison prochaine.

Le site internet du club sera mis à jour fin août 2017. Un onglet spécifique à la Marche Nordique sera crée. Nous indiquerons notamment les créneaux horaires et les jours d'entraînement.

Une seconde initiation à la Marche Nordique est prévue au mois de septembre 2017 (le 10 septembre 2017). Une communication sera faite dans ce sens assez rapidement.

Pour plus d'explications vous pouvez toujours contacter David par mail davidlemoine@yahoo.com

Nous remercions tous les participants à cette matinée et nous espérons vous compter parmi nos licenciés l'année prochaine. N'hésitez pas à en parler autour de vous !
Commentez cette actualité
Login (Email) :