Ekiden, 10km, semi... un mois de mars riche en courses sur route.
Commentez cette actualité
31 Mars 2018 - ASUL BRON (Rédacteur)
Ekiden, 10km, semi... un mois de mars riche en courses sur route.
Le mois de mars a été l'occasion d'aller voir si les efforts faits en cross tout l'hiver allaient payer sur le bitume !

Participation de l'ASUL Bron ESL à l'Ekiden de LYON :

Nous sommes fiers de nos deux équipes qui ont répondu à l’appel cette année pour l’Ekiden de Lyon.

Tout d’abord les "Avanti" l’équipe de Michelle Peroni composait de vaillants et inépuisables coureurs vétérans, Patrick, Gilles et Tony. Véronique est venue compléter la belle équipe ainsi que Stéphanie une athlète du groupe de « Gros minet ».

Ils se sont tous donnés à 200% et ont bouclé ce marathon en relais en 3h14 (13,04km/h de moyenne).

Ce qui les amènent à la 9ème place du classement des équipes mixtes. Et 1ère équipe vétérane mixte.

Notre deuxième équipe était représentait par les papas coureurs de nos poussins et minimes : « ESL Daddy’s » !

Ils ont mis 3h10 pour effectuer ensemble ce marathon. Une moyenne de 13,25km/h.

Adrien et Jérome papas de deux minimes (Pierre et Quentin) se sont donc surpassés pour établir leurs records sur 5km. Notons aussi les performances sur 10km de Nicolas (39min56) et Damien (41min41) papas de Jeanne et Bastien.

Un grand merci à Marc et Christophe venus prêter main forte pour compléter cette équipe qui est donc la meilleure du club cette année en se classant 40ème sur 190 au général (32ème équipe hommes).

L'Ekiden est aussi l'occasion de faire courir ensemble des athlètes des différents sections de l'ESL : le résultat est aussi au RV pour l'équipe masculine qui finit 2ème !

RÉSULTATS de l'EKIDEN

Bravo à vous tous !

Le maillot de l'ESL a été visible sur beaucoup de courses dans la région et même en Espagne !

De nombreux athlètes sont donc allés défier le chrono sur plusieurs 10km : Bourg en Bresse, Villeurbanne et  Moirans (38) qui était support des championnats de France Universitaire (Bravo à Zoé pour sa perf) où on pouvait croiser (mais pas suivre  Yann KOWAL, Mahiedine Mekhissi et Hassan Chadi)... mais aussi sur semi marathon à Villeurbanne, Feurs, Montpellier et Valence en Espagne (support des championnats du monde de semi).

Toutes ces courses ont permis de belles performances dont des podiums records personnels battus, des qualifications aux championnats de France. mention spéciale à Céline qui bat tous ses records et se qualifie pour les France de 10km et de semi ! C'est certainement de bon augure pour son marathon à Annecy.

LES RÉSULTATS :

- 10km de Bourg en Bresse

- 10 km et semi de Villeubanne mais aussi le 5km)

- Semi de Feurs

- 10km de Moirans

- Semi de Montpellier

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?

Inscriptions en ligne 2022-2023

Les inscriptions sont ouvertes !

Toutes les explications : ici

Pour les séances d'essai :
Evénements à venir

Dimanche 3 MARS 2024 : 10KM DE BRON
JUIN 2024 : BRONDIMARCHE NORDIQUE (DATE A DEFINIR)
JEUDI 4 JUILLET : MEETING DE BRON

Permanences:

- Mercredi : 15h30 -18h00
au
Stade Pierre Duboeuf
4 rue Jean Bouin
69500 Bron