asul bron athlétisme, section locale de l'entente sud lyonnais
Actualités
Commentez cette actualité
16 Octobre 2021 - Aude MONTMAYEUR-BROUAT (webmaster)
Début de saison pour l'école d'athlétisme ou le plaisir retrouvé de la compétition !

Avec ces années COVID ou les compétitions étaient plus fréquemment annulées que maintenues, les enfants de l'ASUL BRON se sont entrainés sérieusement dans l'optique de la reprise des compétitions sur septembre / octobre 2021. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les efforts à l'entrainement ont payé !

ÉVEILS / POUSSINS

Nos éveils et poussins étaient au KID ATHLE du DMA (Décines Meyzieu Athlétisme) le samedi 2 octobre 2021.
52 enfants avaient répondu présents pour ce premier KID ATHLE de la saison. Le club présenta 3 équipes sur le KID ATHLE EVEILS du matin.
Sur les 14 équipes engagées, les trois équipes ASUL BRON finissent 1ère, 5ème et 7ème ! Les éducateurs étaient ravis de voir les enfants heureux sur les différentes épreuves de lancers, courses et sauts proposés lors de ce KID ATHLE.

L'après midi était réservé au KID ATHLE POUSSINS. 2 équipes étaient inscrites. Une équipe composée essentiellement de nouveaux finit à une honorable 6 ème place sur 8. L'autre équipe termine première et remporte le KID ATHLE.

BENJAMINS

Après un premier tour de l'équipe athlé le samedi 25 septembre 2021 où les benjamins finissaient premier de l'équipe athlé avec 396 points. C'était le meilleur total de la région et le 6ème au niveau national!
L'équipe de l'Entente Sud Lyonnais composée de 2 Brondillants, Louise et Matéo (Photo) se qualifia pour l'équipe athlé régional qui représente la plus haute compétition pour la catégorie Benjamins.

La finale se déroula le dimanche 10 octobre à Bourgoin Jallieu. Les athlètes de l'ESL ont confirmé leur excellent premier tour en remportant l'équipe athlé U14 avec 443 points. A noter le record à la longueur pour Louise avec 4m33 et un troisième 1000 mètres en compétition en moins de 3'30 ce qui est très bien pour une première année benjamins!

MINIMES

A l'instar des Benjamins, les minimes  brillèrent lors de l'équipe athlé du samedi 25 septembre 2021 à Parilly. Ils finissaient second de l'équipe athlé 379 avec points.
L'équipe de l'Entente Sud Lyonnais composée de 5 brondillants, Telma, Nine, Sarah, Mathis et Simon se qualifia pour l'équipe athlé régional qui permet de se qualifier pour la finale nationale de l'équipe Athlé à Dreux le week-end du 24 et 25 octobre.

Telma et Nine

La finale régionale se déroulait le dimanche 10 novembre à Bourgoin Jallieu. Les athlètes de l'ESL ont confirmé leur excellent premier tour en remportant l'équipe athlé U16 avec 453  pointsC'était le meilleur total de la région et le 3ème au niveau national!
Nine, Telma et Sarah représentaient l'ASUL BRON lors de cette finale régionale. Elles participeront également à la finale à Dreux.

Nous espérons aussi pouvoir amener Mathis Yopa (Champion de France sortant) qui se remet d'une blessure. A noter le record à la hauteur pour Telma avec 1m41 et une Sarah qui explose son record au triple saut avec 9m46.

Sara

Bravo aux athlètes et aux entraineurs ! Ces titres récompensent le travail de ces dernières années sur les sections locales de l'Entente Sud Lyonnais.
Tous derrière les Minimes le week-end du 23/24 octobre à Dreux ! 💪 🚀

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?

Inscriptions en ligne 2022-2023

Les inscriptions sont ouvertes !

Toutes les explications : ici

Pour les séances d'essai :
Evénements à venir

JEUDI 4 JUILLET : MEETING DE BRON

Permanences:

- Mercredi : 15h30 -18h00
au
Stade Pierre Duboeuf
4 rue Jean Bouin
69500 Bron

Tel: 07.69.71.43.97

Mel: