L'ESL survole la coupe de France
Commentez cette actualité
17 Octobre 2010 - Sylvain MEYER (Président)
L'ESL survole la coupe de France
Malgré le froid de Parilly, les athlètes du club n'ont pas manqué leur rendez-vous à domicile.
Champions de France (5 titres) :

4x400m hommes : Heni Kechi, Hugo Grillas, Thomas Cavitte, Benoit Gavant et Mathieu Jacobzone (tous ASUL Bron)
Haies femmes : Dora Jemaa-Amirouche (Pierre Bénite), Blandine Maisonnier (Francheville), Didde Diop (ASUL Bron) et Kim Reuland (Pierre bénite)
Classement général des courses hommes
Classement général des sauts femmes
longueur femmes : Dora Jemaa-Amirouche (Pierre Bénite), Blandine Maisonnier qui remporte le classement individuel (Francheville), Rose Girard-Escot (Pierre Bénite) et Darlène Mazeau (ASUL Bron)

Vice Champions de France (6 médailles d'argent) :
4x400m femmes : Yamina Rezig (ASUL Bron), Caroline Rossi, Dora Jemaa-Amirouche (Pierre Bénite) et Blandine Maisonnier (Francheville)
4x200m femmes : Isabelle Bosco (Pierre bénite), Dawn Maciocia(ASUL Bron), Nelly Lafortune(ASUL Bron) Ossya-Augy Atsaka-Yoka (ASUL Bron) et Alix Gander (ASUL Bron)
triple saut femmes : Didde Diop (ASUL Bron), Blandine Maisonnier qui remporte le classement individuel (Francheville), Amandine Aligne (Pierre bénite) et Darlène Mazeau (ASUL Bron)
Hauteur femmes : Yamina Rezig (ASUL Bron), Didde Diop (ASUL Bron), Isabelle Bosco (Pierre bénite) et Kim Reuland (Pierre bénite)
Classement général des courses femmes
Classement général des sauts hommes

3èmes (3 médailles de bronze) :
Perche femmes : Marine Beauchamp, Claire Desoutter, Djoura Brahmi et Telie Mathiot qui remporte logiquement le classement individuel (toutes ASUL Bron)
4x100m femmes : Isabelle Bosco (Pierre bénite), Dawn Maciocia(ASUL Bron), Nelly Lafortune(ASUL Bron) et Alix Gander (ASUL Bron) (photo)
Hauteur hommes : Grégory Manenc (Pierre bénite), Florian Labourel (Pierre bénite), Stéphane Toinon (Pierre bénite) et Sébastien Deschamps (Pierre bénite)

4èmes :
4x100m hommes : Kevin Achouri (Ternay), Matthieu Bert (ASUL Bron), Thibault Guitton (ASUL Bron), Jonathan Gelie (ASUL Bron) et Emmanuel Biron (Pierre bénite)
Longueur hommes : Kevin Achouri (Ternay), Florian Labourel (Pierre bénite), Emmanuel Biron (Pierre bénite) et Sébastien Deschamps (Pierre bénite)

5èmes :
haies hommes : Florentin Bayet (Pierre bénite) Kevin Achouri (Ternay), Florian Labourel (Pierre bénite) et Sébastien Deschamps (Pierre bénite)
Perche Hommes : Jérôme Garnier (Pierre bénite), Mathieu Colin (ASUL Bron), Pascal Couturier (ASUL Bron) et Fabrice Mege (ASUL Bron)

7ème :
4x200m hommes : Mathieu Jacobzone (ASUL Bron), Matthieu Bert (ASUL Bron), Thibault Guitton (ASUL Bron), Jonathan Gelie (ASUL Bron) et Emmanuel Biron (Pierre bénite)

8èmes :
Poids femmes : Noémie Carre (ASUL Bron), Aline Salut (Francheville) céline Pascaud (Pierre bénite) et Kim Reuland (Pierre bénite)
Triple saut hommes : Christophe Fontaney (Pierre bénite), Maxime Nauche (Pierre bénite), Bertrand Vaslet (Pierre bénite) et Sébastien Aligne (Pierre bénite)

éliminé en série :
4x800m femmes : Sarah Chouikah (ASUL Bron), Darlène Ravat (ASUL Bron, Pauline Smolarek (Grigny) et Emeline Filieul (Ternay)

Bilan :
14 podiums dont 5 titres
17 équipes finalistes sur 18 qualifiées
toutes les sections locales de l'ESL représentées (indiquées entre parenthèses)

Avec 18 équipes qualifiées, l'ESL était le club le plus représenté suite aux qualifications. La Coupe de France a apporté une éclatante confirmation : en octobre, il n'y a aucun club en France pour rivaliser avec l'ESL...

A noter la première compétition sous le maillot de l'ESL de Télie Mathiot, Darlene Mazeau et de Kim Reuland.

Bravo à tous les athlètes et aux entraîneurs.
Merci aux bénévoles et jurys du club très nombreux dans l'organisation.

Prochain rendez-vous : la semaine prochaine à Annecy pour les championnats de France interclubs jeunes pour les minimes-cadettes et les juniors-espoirs hommes.
Commentez cette actualité
Login (Email) :